languageالعربية

Transition énergétique: Compter sur sa propre expertise

Chakib Ben Mustapha, membre du bureau exécutif de Connect et expert en économie, a abordé, lors de l'émission Midi Show de ce mercredi 8 mai, les conclusions clés de la consultation nationale, menée par l'Association professionnelle des énergies renouvelables de Connect, sur les défis entravant la transition énergétique en Tunisie.

Il a souligné que le pays œuvrait, depuis de nombreuses années, sur sa transition énergétique, avec le lancement du premier programme solaire, en 2009.

L'invité de Midi Show a, également, souligné l'importance d'aborder de manière réaliste les buts établis par les autorités de régulation dans le domaine de l'énergie, notant que l'objectif de 4850 mégawatts d'énergies alternatives d'ici 2030, est ambitieux.

Ben Mustapha a révélé que Connect dévoilera les détails de sa stratégie pour la transition énergétique le 16 mai prochain. Il a insisté sur la nécessité d'une cohérence dans les politiques énergétiques du pays, en mettant l'accent sur "l'exploitation de nos compétences, notre expertise et notre potentiel", comme il a dit.